Acheter une maison est un processus très complexe. En plus de gérer les aspects commerciaux, financiers et légaux, il faut savoir négocier efficacement. Les courtiers immobiliers membres d’une chambre immobilière sont des experts en la matière! En vous offrant leurs services, vous êtes assuré de franchir toutes ces étapes avec succès.

Une formation reconnue
Le courtier immobilier dispose d’une solide formation et détient un certificat de pratique délivré par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). Habile négociateur, il maîtrise de nombreux outils et se sert d’un solide réseau de contacts, qui s’étend de l’inspecteur en bâtiment au notaire, en passant par l’institution financière et le courtier hypothécaire. En fait, votre courtier agit presque comme guichet unique! Sans compter que sa présence vous garantit la protection légale stipulée dans la Loi sur le courtage immobilier. à ce compte-là, pourquoi se passer d’un courtier?

Un solide travail d’équipe
Lorsque vous cherchez une propriété, votre courtier met à profit la puissance du système MLS® pour cibler celles qui vous conviennent. Il vous accompagne ensuite lors des visites afin d’analyser, d’un point de vue objectif, les caractéristiques des propriétés choisies. Enfin, il vous représente au moment de la négociation, une tâche délicate où l’aide d’un professionnel aguerri est indispensable. Finalement, le courtier sera présent lors de toutes les étapes d’achat de la propriété, jusqu’à la signature chez le notaire!

SOURCE : CENTRIS.CA

179 queries in 0,737 seconds.
À propos de ce site
Outils